Le verger est ouvert dupuis une semaine, et beaucoups de visiteurs sonts venues ceuillir les pommes (20% de rebais a l’auto-ceuillette), et acheter des legumes, miel, sirop d’érable, confitures, poterie et Cds.

Avec le chaleur intense de la saison, les pommes se murissent plus rapidement que normal. Alors, nous annoncons déjà encore varietés cette fin de semaine.

Sunrise: une pomme qui est la première pomme tardive de la saison. Croquante et sucrée, elle se garde 4-6 semaines au froid.

Paula Red: La pomme qui d’habitude annonce l’approche de l’autumn, elle est encore surette mais commence a prendre sa maturitée.

Pommetter Dolgo: C’est la pommette toujours choisi pour faire la gelée de pometter. Elle a plus de pectine que les autres pommettes dans notre verger, et maintenant elle est sur son pic de pectine. Je vais en faire sans tarder.

orchard shots 2016 013

Nous avons encore les pommes blanches (Yellow Transparent) pour la compote et les tartes, et la

Vista Bella. C’est une pomme très interessante: des fois elle est sucrée et molle et juteuse, et des fois croquante et un peu surrette. C’est un gout vraiement unique. En faisant la ceuillette vous pouvez choisir pour vos besoins, soit une pomme pour la compote ou à croquer.

Nous avons eu des appelles pour nos Dechesses et Melbas. Puisque l’an passé ces pommiers ont produit prolifiquement, ces deux variétés son beaucoup moins nombreuses cette année. Nous les gardons pour les clients de l’autoceuillette qui veulent avoir une aventure. Notez bien que maintenant c’est le temp!

Les courges et les citrouilles ont vraiment aimer le chaleur et poussent très bien. Regardez le photo de buttercup.

IMG_20160810_092253

Nous sommes ouvert tous les jour de 9-5, et, si vous nous mettre au courant, vous pouvez passer un peu plus tard.

Il y a beaucoup confitures specialisᶇé, y compris les confitures sans sucre, Le miel, sirop dérable, le poterie de Lynn et 4 Cds incroyable de Chris. Venez visiter, marcher et deguster nos premières fruits de l’année.

N’oubliez pas le rebais de 20% sur tous les pommes à l’auto-ceuillette. C’est pour dire remercie a tous nos clients qui nous a supporte L’AN PASSÉ, avec notre disastre de la grèle (3 tempetes sevère en 3 semaines). Aussi, parce que nous avons eu encore une évenement courte de grèle en Juilliet cette année. Ces taches cosmetiques se trouvent sur quelques pommes dans chaque arbre avec les differences, plus ou moins notables, entre les quelque secteurs du verger.

orchard shots 2016 013

 

Advertisements