La progression de la saison continue avec les temperatures hauts qui surpasse les records. Avec la pluie qui vient de temps en temps, les pommes se murissent rapidement. Demain, samedi le 27, nous sommes

fier de recevoir des vendeurs de Marché Ayer’s Cliff avec leurs produits, comme d’habitude dupuis quelques années, pendant que La Foire Ayer’s Cliff prends notre place au terrains d’expositions. Heureusement les gens deviennent connaissants de cette arrangement, et viennent ceuillir les pommes, acheter de lesgumes bio, et, cette année, nos tartes aux pommes et nos gateaux carrottes. Le verger est ouvert de 9-5 hr, comme tous les jours, mais le marché se passe entre 10:30-12:30 seulement. IMG_20160820_105002

Quelles sont le pommes disponible? Les voici:

De nouveau cette semaine: Le LOBO. C’est la premiere des 5 varietés majeur. Une pommes bien connue a croquer au Quebec, elle est aussi exellente pour les tartes aux pommes. Un peu plus tards, elle vous donnera les compotes rougâtres.

Joyce: Ces pommes continuent d’être notre premier choix pour les tartes et les croustades. Elles sont grandes, facile a preparer et ne se defaient pas en cuissant, comme la Cortland et la Duchesse (C’est son parentée.)

Paula Red-il y en a encore une abondance toujours croquante et un peu plus sucrée si vous prennez le temps d’en trouver.

Sunrise-Ces pommes commencent être moins abondannent. Elles sont a point, soit croquantes et sucrées ou tendre et sucrées selon votre preference et expertise en ceuillant.

Pommettes Dolgo- c’est le moment d’en ceuillir si vous aimer faire la gelée des pommettes. Nous sommes en train de ramasser tous qu’on peut pour le cidreie Eden Ice Cider a Newport.IMG_20160819_212100

Nous avons aussi, pour un temps limité, des champignons Shiitake, cultivé sur le bûches dans les forests de mon beau-frňère a Ways Mills.

Comme toujours il y a la poterie de Lynn Heath et les enregistrements de Chris (auteur-compositeur-chansonnier).

IMG_20160819_111103

Nos courges sont failli prets a ramasser et commencera d’etre au kiosque d’ici a la fin de semaine prochaine.

A bienot,

Chris et Lynn

Advertisements