La semaine passée faisait tellement beau. Pas assez chaud pour nager mais pour la cueillette des pommes, excellente. Les gens sont venus en grands nombre pour s’en profiter des dernières pommes d’été. Les pommes d’automnes et hiver commences. Nous sommes en folies de la cueillette des pommes hatives pour les gens de la compagnie Eden Cider. Voilà Garrett à l’àtellier à Newport avec notre jus de pommes.
Nous avons apporté nos pommes au foire Ayer’s Cliff, et elles on bien réussi avec 14/14 première prix. Une grande merci à notre bénévole Dorothy d’avoir venue sous peu exprès de les sélectionner. C’est bien de montrer au grande publique la grande variété des pommes de chez nous. (En totale nous avons plus de 35).
A cueillir actuellement
Variétés qui arrivent :
Lobo Une pomme très croquante, surette et un peu aromatique qui change en murrisante et devient légèrement plus tendre, moins acide et plus aromatique. Et elle grossisse!
Paula red-à sa pointe parfait maintenant. Elle sorte très vite de nos champs et notre chamber froid. Croquante, mi-sucrée et juteuse.
Sunrise-la variabiltéé de cette fruit n’est pas facile a juger. Un Sunrise rouge peuvent être encore croquante et sucrée mais de plus en plus dans sa saison avancée elle est plus tendre. Par contre ils y en a encore dans les rangés qui sont beaucoup plus vertes. Elles sont sucrée pareilles et en général croquantes.
Summer Granny-une pomme verte et mi-surette mi-sucrée. Moins firme qu’un Granny Smith, elle est pas mal plus sucréee.
Joyce- une pomme a cuisinier qui garde sa forme comme la Cortland. Un aventure de trouver les belles cette année MAIS
St. Laurent-Une pomme de patrimoine, Est très belle, grosse et firme pour cuisinier. A sa maturitée elle devient plus sucrée et tendre. Elle arrive dés maintenant
Variétés qui tire vers le fin ou qui sont fini :Pommette Dolgo, Jersey Mac, La pomme blanches, Vista Bella, Quinte, Goodland Summer Red
A venir bientôt : MacIntosh, Wealthy, pommettes Kerr, Wolf River
Les légumes devient mures, demandez-en. Les courges viendra sous peu. Les citrouilles, on espère, vont être prêts avant les gèles.
Venez regarder la potterie de Lynn. Les cadeaux pour les noces, Noel ou soi-même sont la.
N’oubliez pas le spectacle de Chris Rawlings avec Anne Lederman le 15 Sept. Au Theatre Piggery. Détailles sur l’affiche en haut. Chansons entrainent, music magnifique
Faire un tour chez nous, croquez l’automne.

Advertisements